La Porte d’Autan

Foire Aux Questions

Vous avez des Questions,

Vous trouverez ici toutes les réponses ?

Vous   souhaitez   séjourner   au   camping   La   Porte   d’Autan   à   Saissac,   nous   avons   réalisé   pour   vous   une   compilation   des   questions   qui   nous   sont fréquemment posées.
  • Réservations

    • Comment fait-on pour réserver ?

      Le plus simple est de réserver directement en ligne sur notre site La Porte d'Autan. En cliquant sur réserver vous serez dirigé(e) sur notre site de paiement sécurisé.

      Vous pouvez aussi choisir de réserver par téléphone au 04.68.76.36.08 ou nous envoyer un e-mail à laportedautan@Yahoo.fr. Nous prendrons alors vos coordonnées et vous recevrez en retour votre contrat de réservation.

    • Faut-il un acompte ?

      Pour enregistrer votre réservation il vous sera demandé un acompte de 40 % du montant de votre séjour.
    • Etes-vous agrée VACAF ?

      Oui, pour permettre à tous de profiter de vacances en famille notre camping est agrée VACAF.

      Consultez votre Caf (http://www.caf.fr/ma-caf/) pour vérifier qu’elle est bien adhérente au dispositif VACAF (https://www.vacaf.org/).

      Si vous avez droit à une aide, vous devriez recevoir une notification au cours du premier trimestre de l’année.

      En suivant la procédure indiquée par votre Caisse d’Allocations Familiales, vous n’aurez pas à régler l’intégralité du séjour.

    • Puis-je choisir mon emplacement ou mon mobil-home ?

      Nous ne pouvons pas vous garantir un numéro d’emplacement ou l’attribution d’un locatif en particulier, mais nous prendrons en compte vos préférences si elles sont précisées lors de la réservation. Nous ferons toutefois notre maximum pour respecter au mieux vos demandes.

      Notre conseil : Si vous souhaitez être proche d’un autre mobil-home, dans un secteur précis pour pouvoir vous retrouvez entre amis, profiter de la proximité d’un équipement en particulier, ou tout simplement choisir une certaine exposition (ombre ou soleil), réservez le plus tôt possible.

    • Peut-on réserver un mobil-home pour moins d'une semaine ?

      Oui, vous pouvez tout à fait craquer pour une petite escapade impromptue en pleine nature et loin de la foule, mais en dehors de la pleine saison et selon les disponibilités de nos locatifs. C’est aussi un excellent moyen de découvrir le camping le temps d’une nuit, ou de faire une étape chaleureuse et conviviale si vous sillonnez la France.

      Pensez aussi à nos offres spéciales grands week-end qui vous permettront de profiter d’un séjour en famille de plusieurs nuits à un prix particulièrement avantageux.

    • Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?

      A Saissac, pour notre camping 3 étoiles, son montant est de 0,35 € par nuit et par personne de plus de 18 ans. Elle est destinée à faire fonctionner les deux offices de tourisme de la Montagne Noire, située à Lastours et à Saissac.
    • Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

      Nous acceptons les cartes de crédit (visa, eurocard, mastercard), les espèces et les virements bancaires. Vous pouvez également régler par chèque (émanant d’une banque située sur le territoire français) ou en chèques vacances.

      Attention, les cartes American Express ne sont pas acceptées. De même, nous ne sommes pas en mesure d’accepter les règlements Paypal.

    • Quand dois-je régler le solde de mon séjour ?

      Le solde de votre séjour doit être réglé au plus tard le jour de votre arrivée.
    • Peut-on annuler une réservation ?

      Oui, par lettre recommandée avec AR. Ne tardez pas à nous prévenir d’une annulation.

      Si vous annulez plus de 30 jours avant votre arrivée, votre acompte vous sera remboursé, (hors frais de réservation). En revanche si votre annulation intervient moins de 30 jours avant votre arrivée, la totalité de votre acompte sera retenu.

      Aucune remise ne sera consentie en cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, la totalité du séjour reste due.

      Notre conseil : Pensez à vérifier auprès de votre banque ou de votre compagnie d’assurance que vous disposez bien d’une assurance annulation. Vous pouvez également visiter l’un des sites spécialisé en couverture des risques d’annulation dédié au camping (http://www.campez-couvert.com/)

  • Locations

    • Quels sont les appareils électro ménagers présents dans les locations ?

      Toutes les locations sont équipées d’un réfrigérateur, d’une plaque de cuisson avec des feux gaz, d'un micro-ondes ainsi qu’une cafetière

      Si vous voulez profiter de tout le confort d’une maison en camping, choisissez l’Ophéa Family qui dispose d’un lave-vaisselle. Ce mobil-home grand luxe est même doté de la climatisation (il vous faudra toutefois vous acquitter d’un supplément modique pour pouvoir bénéficier de cette dernière option).

      Les locatifs Ophéa Family sont très demandés, aussi ne tardez pas et n’attendez pas les beaux jours pour les réserver si vous souhaiter pouvoir y résider lors de votre séjour.

    • Les draps et les couvertures sont-ils inclus ?

      Les couvertures et les alèses sont fournies dans tous les hébergements. En revanche, le linge de maison (serviettes, torchons, etc…), le linge de toilette (serviettes et gants de toilette), les draps et les oreillers ne le sont pas. Vous avez toutefois la possibilité de louer vos draps au tarif de 10 € la paire de draps (en fonction des disponibilités).
    • Qui doit faire le ménage ?

      Pendant votre séjour dans notre camping, vous êtes chez vous. Vous devez donc faire le ménage et laisser l’hébergement aussi propre que vous l’avez trouvé en rentrant dans les lieux. De même, la vaisselle devra être faite et rangée. Les poubelles doivent être vidées. N’oubliez pas de vider et de dégivrer le réfrigérateur.

      En un mot, au moment du départ, vous devez laisser votre mobil-home dans l’état dans lequel vous aimeriez le trouver vous-même.

      A défaut, nous serions dans l’obligation de faire procéder au ménage et à la remise en condition de votre locatif à vos frais (avec une retenue minimale de 60 €). Toutefois, si vous souhaitez profiter de vos vacances jusqu’au dernier moment, vous pouvez aussi choisir de nous confier une partie de vos tâches ménagères (voir forfait ménage).

    • Que comprend le forfait ménage ?

      Le forfait ménage comprend le nettoyage de toutes les pièces du mobil home, de la salle-de-bain et de la cuisine. Il ne comprend pas le nettoyage de la vaisselle. De plus, nous vous demandons dans tous les cas à la fin de votre séjour de prendre soin de vider et dégivrer le réfrigérateur et de sortir les poubelles avant de partir.
    • Les locatifs sont-ils non-fumeurs ?

      Oui, tous nos locatifs sont non-fumeurs. Pour le bien-être de tous, il est formellement interdit de fumer dans les mobil-homes.
    • Peut-on louer des lits et des chaises bébé ?

      Oui, il est possible de louer un lit bébé (15€ par semaine) ainsi qu’une chaise bébé (pour 5€ la semaine). Pour le bain de bébé, une baignoire est mise à votre disposition gracieusement. Vous la trouverez dans les sanitaires communs.
    • Y a-t-il des téléviseurs dans les locations ?

      Non, nos locatifs ne sont pas équipés de téléviseur.
    • Y a-t-il un accès internet dans les mobil-homes ?

      Non, nos locatifs ne sont pas équipés d’accès internet dédié. Mais un accès WiFi gratuit est disponible au bar du camping.
    • Quels sont les horaires d’arrivée et de départ d'une location ?

      Les arrivées se font à partir de 16h et le mobil home doit être libéré pour 10h au plus tard. Avant votre départ, nous établirons ensemble un état des lieux du mobil-home ainsi qu’un inventaire.
    • Quel est le montant de la caution ?

      Le jour de votre arrivée nous vous remettrons les clés en échange d’une caution d’un montant de 350 €. Rassurez-vous, votre caution ne sera pas encaissée. Vous pouvez déposer votre caution sous forme de chèque, d’empreinte de carte bancaire et même en espèces.

      Si aucun problème n’est constaté à l’issue de votre séjour, votre caution vous sera intégralement restituée dans un délai maximum de 15 jours après votre départ. Dans le cas contraire nous déduirons le remplacement des objets manquants et/ou les frais de remise en état y compris en ce qui concerne la propreté du logement.

    • Qui fait l’état des lieux ?

      Lors de votre arrivée, c’est vous car nous avons déjà réalisé un état des lieux lors du départ du précédent occupant. Nous vous remercions de bien vouloir contrôler l’état général de votre location à l’aide de la fiche fournie et de nous signaler dès que possible les moindres manquements, dégradations ou dysfonctionnements éventuels qui auraient pu nous échapper ou survenir entre temps.

      Nous ferons l’état des lieux de sortie ensemble le jour de votre départ entre 8h et 10h. N’oubliez pas de prendre rendez-vous à l’accueil avant midi la veille de votre départ.

      Si aucun problème manifeste n’est constaté (bris, perte, dégradation, propreté, etc…), votre caution vous sera restituée (annulée ou renvoyée par courrier). Dans le cas contraire les frais de remise en état d’origine seront retenus.

  • Emplacements

    • L'eau et l'électricité sont-elles incluses ?

      Oui, le prix de l’eau et de l’électricité est inclus pour tous nos emplacements.
    • Quels sont les horaires pour prendre ou partir d’un emplacement ?

      Les arrivées se font après 12h et les départs avant 12h.
    • Peut-on louer un réfrigérateur ?

      Oui, nous proposons des réfrigérateurs à la location pour les emplacements de camping (5€ par jour ou 30€ la semaine). Nous vous recommandons de les réserver avant votre arrivée, lors de la réservation de votre séjour.
    • Les camping-cars sont-ils acceptés ?

      Oui, nos amis camping-caristes sont les bienvenus.
    • Les emplacements sont-ils ombragés ?

      De façon générale oui, mais l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.
    • Peut-on venir avec une deuxième voiture ?

      Oui, moyennant un supplément sinon celle-ci pourra être garée sur le parking situé à l’entrée de l’établissement.
  • Visiteurs

    • Puis-je recevoir des visiteurs ?

      Oui mais sous certaines conditions. Les visiteurs sont des personnes qui vous rendent visite ponctuellement mais qui ne dorment pas sur le camping. Les visiteurs peuvent être admis dans l'enceinte du camping LA PORTE D’AUTAN sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

      A son arrivée, il devra se présenter à l’accueil et s’acquitter du tarif en vigueur pour un temps de présence supérieur à 2 heures. Les visiteurs ne sont pas autorisés à accéder à la piscine et doivent garer leur véhicule à l’extérieur de l’établissement.

  • Animaux

    • Les chiens sont-ils acceptés ?

      Les chiens sont admis tenu en laisse en permanence, jamais seul ni dans les locatifs, ni sur l’emplacement.

      Les chiens de 1re et 2e catégories sont interdits dans l’enceinte du camping. En hébergement, un seul chien sera admis et en emplacement deux chiens.

      Les chiens doivent être vaccinés (vous munir du carnet de vaccination).

  • Piscine

    • Quelles sont les dates et horaires d'ouverture de la piscine?

      La piscine est ouverte du 15 juin au 15 septembre de 10h à 20h.
    • Les shorts de bains sont-ils permis ?

      Pour des raisons d’hygiène, seuls les maillots de bains classiques et boxers sont autorisés dans les bassins (Les shorts de bain et les bermudas sont strictement interdits).
    • Quelles sont les dimensions des piscines ?

      La piscine mesure 17mx10m, avec des profondeurs allant de 0.80m à 1.80m.

      La pataugeoire mesure 10mx4m, avec une profondeur de 30cm.

    • La piscine est-elle chauffée ?

      La piscine et la pataugeoire sont chauffées naturellement.
    • La piscine est-elle surveillée ?

      La piscine et la pataugeoire sont non surveillées, les enfants restent sous la surveillance des parents.
    • Qui peut se baigner à la piscine du camping ?

      La piscine est strictement réservée aux personnes séjournant au camping.
  • Le Village

    • A quelle distance se trouve le centre-ville ?

      Le centre-ville de Saissac se trouve à 1km à pied et les premiers commerces se trouvent à seulement 100m.
    • Y a-t-il des commerces de proximité ?

      Oui, vous trouverez tous les commerces nécessaires : boulangerie, boucherie, épiceries, bureau de poste, station-service, pharmacie, cabinet médical, infirmières, kinésithérapeute, garagistes, etc.
  • Equipements

    • Y a-t-il un lave-linge ?

      Oui un lave-linge est à votre disposition.
    • Peut-on venir avec un barbecue ?

      Les barbecues à charbon sont autorisés uniquement sur l’aire réservée à cet effet. Le camping met à votre disposition 4 barbecues. Sur les emplacements individuels seuls les barbecues au gaz ou électriques sont autorisés.
    • Avez-vous le wifi ?

      Un accès WIFI (gratuit) est disponible au bar du camping.
    • Quels sont les équipements sportifs du camping ?

      Nous disposons d’une piscine et d’une pataugeoire, trampoline, babyfoot, table de ping-pong, terrain de boules, espace de jeux enfants (toboggan, balançoire), Home Ball, slackline, livres et jeux de société en prêt.

      Nouveauté 2017 : Ginaï, cheval miniature, sera à chouchouter : balades en main, papouilles, gratouilles et brossage au programme pour une approche tout en douceur.

  • Responsabilités

    • Qui est responsable des vols ou des dommages à l'intérieur du camping ?

      La SARL LA PORTE D’AUTAN ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du matériel de camping, des véhicules et objets divers introduits par les campeurs à l’intérieur du camping et sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de vol, de dégradation de ceux-ci.

      Toutes dégradations des locaux, perte ou destruction des mobiliers garnissant les hébergements ou les bâtiments communs, engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Le client en titre est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradation, apportés tant à l’hébergement qu’aux installations du camping, ou commis par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite. Il doit être assuré en responsabilité civil.

      La surveillance des enfants doit être assurée par les parents ou les personnes qui l’accompagnent. L’utilisation des aires de jeux, de la piscine se fait sous leur seule responsabilité.

La Porte d’Autan

Foire Aux Questions

Vous avez des Questions,

Vous trouverez ici toutes les réponses ?

Vous   souhaitez   séjourner   au   camping   La   Porte   d’Autan   à   Saissac,   nous avons   réalisé   pour   vous   une   compilation   des   questions   qui   nous   sont fréquemment posées.
  • Réservations

    • Comment fait-on pour réserver ?

      Le plus simple est de réserver directement en ligne sur notre site La Porte d'Autan. En cliquant sur réserver vous serez dirigé(e) sur notre site de paiement sécurisé.

      Vous pouvez aussi choisir de réserver par téléphone au 04.68.76.36.08 ou nous envoyer un e-mail à laportedautan@Yahoo.fr. Nous prendrons alors vos coordonnées et vous recevrez en retour votre contrat de réservation.

    • Faut-il un acompte ?

      Pour enregistrer votre réservation il vous sera demandé un acompte de 40 % du montant de votre séjour.
    • Etes-vous agrée VACAF ?

      Oui, pour permettre à tous de profiter de vacances en famille notre camping est agrée VACAF.

      Consultez votre Caf (http://www.caf.fr/ma-caf/) pour vérifier qu’elle est bien adhérente au dispositif VACAF (https://www.vacaf.org/).

      Si vous avez droit à une aide, vous devriez recevoir une notification au cours du premier trimestre de l’année.

      En suivant la procédure indiquée par votre Caisse d’Allocations Familiales, vous n’aurez pas à régler l’intégralité du séjour.

    • Puis-je choisir mon emplacement ou mon mobil-home ?

      Nous ne pouvons pas vous garantir un numéro d’emplacement ou l’attribution d’un locatif en particulier, mais nous prendrons en compte vos préférences si elles sont précisées lors de la réservation. Nous ferons toutefois notre maximum pour respecter au mieux vos demandes.

      Notre conseil : Si vous souhaitez être proche d’un autre mobil-home, dans un secteur précis pour pouvoir vous retrouvez entre amis, profiter de la proximité d’un équipement en particulier, ou tout simplement choisir une certaine exposition (ombre ou soleil), réservez le plus tôt possible.

    • Peut-on réserver un mobil-home pour moins d'une semaine ?

      Oui, vous pouvez tout à fait craquer pour une petite escapade impromptue en pleine nature et loin de la foule, mais en dehors de la pleine saison et selon les disponibilités de nos locatifs. C’est aussi un excellent moyen de découvrir le camping le temps d’une nuit, ou de faire une étape chaleureuse et conviviale si vous sillonnez la France.

      Pensez aussi à nos offres spéciales grands week-end qui vous permettront de profiter d’un séjour en famille de plusieurs nuits à un prix particulièrement avantageux.

    • Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?

      A Saissac, pour notre camping 3 étoiles, son montant est de 0,35 € par nuit et par personne de plus de 18 ans. Elle est destinée à faire fonctionner les deux offices de tourisme de la Montagne Noire, située à Lastours et à Saissac.
    • Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

      Nous acceptons les cartes de crédit (visa, eurocard, mastercard), les espèces et les virements bancaires. Vous pouvez également régler par chèque (émanant d’une banque située sur le territoire français) ou en chèques vacances.

      Attention, les cartes American Express ne sont pas acceptées. De même, nous ne sommes pas en mesure d’accepter les règlements Paypal.

    • Quand dois-je régler le solde de mon séjour ?

      Le solde de votre séjour doit être réglé au plus tard le jour de votre arrivée.
    • Peut-on annuler une réservation ?

      Oui, par lettre recommandée avec AR. Ne tardez pas à nous prévenir d’une annulation.

      Si vous annulez plus de 30 jours avant votre arrivée, votre acompte vous sera remboursé, (hors frais de réservation). En revanche si votre annulation intervient moins de 30 jours avant votre arrivée, la totalité de votre acompte sera retenu.

      Aucune remise ne sera consentie en cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, la totalité du séjour reste due.

      Notre conseil : Pensez à vérifier auprès de votre banque ou de votre compagnie d’assurance que vous disposez bien d’une assurance annulation. Vous pouvez également visiter l’un des sites spécialisé en couverture des risques d’annulation dédié au camping (http://www.campez-couvert.com/)

  • Locations

    • Quels sont les appareils électro ménagers présents dans les locations ?

      Toutes les locations sont équipées d’un réfrigérateur, d’une plaque de cuisson avec des feux gaz, d'un micro-ondes ainsi qu’une cafetière

      Si vous voulez profiter de tout le confort d’une maison en camping, choisissez l’Ophéa Family qui dispose d’un lave-vaisselle. Ce mobil-home grand luxe est même doté de la climatisation (il vous faudra toutefois vous acquitter d’un supplément modique pour pouvoir bénéficier de cette dernière option).

      Les locatifs Ophéa Family sont très demandés, aussi ne tardez pas et n’attendez pas les beaux jours pour les réserver si vous souhaiter pouvoir y résider lors de votre séjour.

    • Les draps et les couvertures sont-ils inclus ?

      Les couvertures et les alèses sont fournies dans tous les hébergements. En revanche, le linge de maison (serviettes, torchons, etc…), le linge de toilette (serviettes et gants de toilette), les draps et les oreillers ne le sont pas. Vous avez toutefois la possibilité de louer vos draps au tarif de 10 € la paire de draps (en fonction des disponibilités).
    • Qui doit faire le ménage ?

      Pendant votre séjour dans notre camping, vous êtes chez vous. Vous devez donc faire le ménage et laisser l’hébergement aussi propre que vous l’avez trouvé en rentrant dans les lieux. De même, la vaisselle devra être faite et rangée. Les poubelles doivent être vidées. N’oubliez pas de vider et de dégivrer le réfrigérateur.

      En un mot, au moment du départ, vous devez laisser votre mobil-home dans l’état dans lequel vous aimeriez le trouver vous-même.

      A défaut, nous serions dans l’obligation de faire procéder au ménage et à la remise en condition de votre locatif à vos frais (avec une retenue minimale de 60 €). Toutefois, si vous souhaitez profiter de vos vacances jusqu’au dernier moment, vous pouvez aussi choisir de nous confier une partie de vos tâches ménagères (voir forfait ménage).

    • Que comprend le forfait ménage ?

      Le forfait ménage comprend le nettoyage de toutes les pièces du mobil home, de la salle-de-bain et de la cuisine. Il ne comprend pas le nettoyage de la vaisselle. De plus, nous vous demandons dans tous les cas à la fin de votre séjour de prendre soin de vider et dégivrer le réfrigérateur et de sortir les poubelles avant de partir.
    • Les locatifs sont-ils non-fumeurs ?

      Oui, tous nos locatifs sont non-fumeurs. Pour le bien-être de tous, il est formellement interdit de fumer dans les mobil-homes.
    • Peut-on louer des lits et des chaises bébé ?

      Oui, il est possible de louer un lit bébé (15€ par semaine) ainsi qu’une chaise bébé (pour 5€ la semaine). Pour le bain de bébé, une baignoire est mise à votre disposition gracieusement. Vous la trouverez dans les sanitaires communs.
    • Y a-t-il des téléviseurs dans les locations ?

      Non, nos locatifs ne sont pas équipés de téléviseur.
    • Y a-t-il un accès internet dans les mobil-homes ?

      Non, nos locatifs ne sont pas équipés d’accès internet dédié. Mais un accès WiFi gratuit est disponible au bar du camping.
    • Quels sont les horaires d’arrivée et de départ d'une location ?

      Les arrivées se font à partir de 16h et le mobil home doit être libéré pour 10h au plus tard. Avant votre départ, nous établirons ensemble un état des lieux du mobil-home ainsi qu’un inventaire.
    • Quel est le montant de la caution ?

      Le jour de votre arrivée nous vous remettrons les clés en échange d’une caution d’un montant de 350 €. Rassurez-vous, votre caution ne sera pas encaissée. Vous pouvez déposer votre caution sous forme de chèque, d’empreinte de carte bancaire et même en espèces.

      Si aucun problème n’est constaté à l’issue de votre séjour, votre caution vous sera intégralement restituée dans un délai maximum de 15 jours après votre départ. Dans le cas contraire nous déduirons le remplacement des objets manquants et/ou les frais de remise en état y compris en ce qui concerne la propreté du logement.

    • Qui fait l’état des lieux ?

      Lors de votre arrivée, c’est vous car nous avons déjà réalisé un état des lieux lors du départ du précédent occupant. Nous vous remercions de bien vouloir contrôler l’état général de votre location à l’aide de la fiche fournie et de nous signaler dès que possible les moindres manquements, dégradations ou dysfonctionnements éventuels qui auraient pu nous échapper ou survenir entre temps.

      Nous ferons l’état des lieux de sortie ensemble le jour de votre départ entre 8h et 10h. N’oubliez pas de prendre rendez-vous à l’accueil avant midi la veille de votre départ.

      Si aucun problème manifeste n’est constaté (bris, perte, dégradation, propreté, etc…), votre caution vous sera restituée (annulée ou renvoyée par courrier). Dans le cas contraire les frais de remise en état d’origine seront retenus.

  • Emplacements

    • L'eau et l'électricité sont-elles incluses ?

      Oui, le prix de l’eau et de l’électricité est inclus pour tous nos emplacements.
    • Quels sont les horaires pour prendre ou partir d’un emplacement ?

      Les arrivées se font après 12h et les départs avant 12h.
    • Peut-on louer un réfrigérateur ?

      Oui, nous proposons des réfrigérateurs à la location pour les emplacements de camping (5€ par jour ou 30€ la semaine). Nous vous recommandons de les réserver avant votre arrivée, lors de la réservation de votre séjour.
    • Les camping-cars sont-ils acceptés ?

      Oui, nos amis camping-caristes sont les bienvenus.
    • Les emplacements sont-ils ombragés ?

      De façon générale oui, mais l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.
    • Peut-on venir avec une deuxième voiture ?

      Oui, moyennant un supplément sinon celle-ci pourra être garée sur le parking situé à l’entrée de l’établissement.
  • Visiteurs

    • Puis-je recevoir des visiteurs ?

      Oui mais sous certaines conditions. Les visiteurs sont des personnes qui vous rendent visite ponctuellement mais qui ne dorment pas sur le camping. Les visiteurs peuvent être admis dans l'enceinte du camping LA PORTE D’AUTAN sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

      A son arrivée, il devra se présenter à l’accueil et s’acquitter du tarif en vigueur pour un temps de présence supérieur à 2 heures. Les visiteurs ne sont pas autorisés à accéder à la piscine et doivent garer leur véhicule à l’extérieur de l’établissement.

  • Animaux

    • Les chiens sont-ils acceptés ?

      Les chiens sont admis tenu en laisse en permanence, jamais seul ni dans les locatifs, ni sur l’emplacement.

      Les chiens de 1re et 2e catégories sont interdits dans l’enceinte du camping. En hébergement, un seul chien sera admis et en emplacement deux chiens.

      Les chiens doivent être vaccinés (vous munir du carnet de vaccination).

  • Piscine

    • Quelles sont les dates et horaires d'ouverture de la piscine?

      La piscine est ouverte du 15 juin au 15 septembre de 10h à 20h.
    • Les shorts de bains sont-ils permis ?

      Pour des raisons d’hygiène, seuls les maillots de bains classiques et boxers sont autorisés dans les bassins (Les shorts de bain et les bermudas sont strictement interdits).
    • Quelles sont les dimensions des piscines ?

      La piscine mesure 17mx10m, avec des profondeurs allant de 0.80m à 1.80m.

      La pataugeoire mesure 10mx4m, avec une profondeur de 30cm.

    • La piscine est-elle chauffée ?

      La piscine et la pataugeoire sont chauffées naturellement.
    • La piscine est-elle surveillée ?

      La piscine et la pataugeoire sont non surveillées, les enfants restent sous la surveillance des parents.
    • Qui peut se baigner à la piscine du camping ?

      La piscine est strictement réservée aux personnes séjournant au camping.
  • Le Village

    • A quelle distance se trouve le centre-ville ?

      Le centre-ville de Saissac se trouve à 1km à pied et les premiers commerces se trouvent à seulement 100m.
    • Y a-t-il des commerces de proximité ?

      Oui, vous trouverez tous les commerces nécessaires : boulangerie, boucherie, épiceries, bureau de poste, station-service, pharmacie, cabinet médical, infirmières, kinésithérapeute, garagistes, etc.
  • Equipements

    • Y a-t-il un lave-linge ?

      Oui un lave-linge est à votre disposition.
    • Peut-on venir avec un barbecue ?

      Les barbecues à charbon sont autorisés uniquement sur l’aire réservée à cet effet. Le camping met à votre disposition 4 barbecues. Sur les emplacements individuels seuls les barbecues au gaz ou électriques sont autorisés.
    • Avez-vous le wifi ?

      Un accès WIFI (gratuit) est disponible au bar du camping.
    • Quels sont les équipements sportifs du camping ?

      Nous disposons d’une piscine et d’une pataugeoire, trampoline, babyfoot, table de ping-pong, terrain de boules, espace de jeux enfants (toboggan, balançoire), Home Ball, slackline, livres et jeux de société en prêt.

      Nouveauté 2017 : Ginaï, cheval miniature, sera à chouchouter : balades en main, papouilles, gratouilles et brossage au programme pour une approche tout en douceur.

  • Responsabilités

    • Qui est responsable des vols ou des dommages à l'intérieur du camping ?

      La SARL LA PORTE D’AUTAN ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du matériel de camping, des véhicules et objets divers introduits par les campeurs à l’intérieur du camping et sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de vol, de dégradation de ceux-ci.

      Toutes dégradations des locaux, perte ou destruction des mobiliers garnissant les hébergements ou les bâtiments communs, engage de plein droit la responsabilité de son auteur. Le client en titre est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradation, apportés tant à l’hébergement qu’aux installations du camping, ou commis par les personnes qui séjournent avec lui ou qui lui rendent visite. Il doit être assuré en responsabilité civil.

      La surveillance des enfants doit être assurée par les parents ou les personnes qui l’accompagnent. L’utilisation des aires de jeux, de la piscine se fait sous leur seule responsabilité.

CAMPING ***
La Porte d’Autan
V 3.345
04 68 76 36 08
CAMPING ***
La Porte d’Autan
V 3.345M
04 68 76 36 08